Veradoclub France
28 Avril 2024 06:00:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis rappel nouveau Mercury Marine  (Lu 3705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 04 Février 2024 21:32:04 »

Bonsoir,

Je me ce permets de réitérer ma question mais différemment:
Si vous mettez de l’eau par ces orifices se retrouve t-elle directement satellisée sur la couronne du volant ?

Merci de vos retours

Journalisée

Gilles
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 04 Février 2024 21:50:59 »

 Bonsoir Gilles
Je m’étais posé cette question, dans les faits après chaque sortie je rince le capot moteur sans précaution ( tuyau de 19 à fort débit ) et ras à ce jour .
Journalisée

Philippe
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #32 le: 05 Février 2024 07:37:04 »

https://download-video.akamaized.net/v3-1/playback/8e6f59b2-478c-48fd-b535-2de370775779/b25941a7-5fbfac06?__token__=st=1707110578~exp=1707124978~acl=%2Fv3-1%2Fplayback%2F8e6f59b2-478c-48fd-b535-2de370775779%2Fb25941a7-5fbfac06%2A~hmac=626b07362a6b51bce7c1998fb2768ca25320ca522b8aa82630ff4c9ad0e2b6e5&r=dXMtd2VzdDE%3D

Je n'avais pas le lien vidéo dans l'avis de rappel

une réalisation de la modification





Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 05 Février 2024 08:55:26 »

Pas très heureux esthétiquement......Ils auraient pu les faire de la même couleur que le capot.....
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #34 le: 05 Février 2024 09:16:02 »

Certains les ont repeint avant installation avec de la Phantom Black de chez Mercury
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 05 Février 2024 10:49:22 »

Pas très heureux esthétiquement......Ils auraient pu les faire de la même couleur que le capot.....

Je me suis fais la même remarque mais c'est certainement dû à un impact coût significatif 
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 05 Février 2024 10:57:08 »

 Bonjour
Moi cela me plaît, il y a la possibilité avec une bombe de peinture Mercury de le peindre en noir .
Journalisée

Philippe
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 05 Février 2024 11:24:15 »

Merci Philippe, tu fais cette manipe certainement moteur éteint il y a moins de risque?
Mais c’est vraiment étonnant, qu’il n’y a bon pas de système drainant l’eau et de ce fait empêchant le risque de rentrer en contact avec la couronne du volant moteur, surtout que ces ouies descendent très bas, il y a un risque lors d’une marche arrière forcée avec de la houle ou la vague d’un vapeur.
Quelquefois il est difficile de concilier design (magnifique entre autre) et fonctionnalité ce qui l’emportera c’est le marketing et le prix de revient en supprimant des pièces vitales.
Je crois me souvenir d’un problème similaire sur les L6 où on il fallait maintenir une certaine hauteur moteur par rapport au niveau de l’eau pour la sortie secondaire d’échappement, mais c’est un autre sujet.

Faudra t-il compenser le manque de débit par  des prises d’air ou combines supplémentaires ? car ces fortes cylindrées et vu le diamètre du papillon d’admission aime bien respirer, une astuce d’un équipage ayant gagné plusieurs 24h de Rouen il retire le bloc caoutchouc qui maintient tous les tuyaux essence, câbles etc au niveau de l’entrée moteur cela afin d’augmenter les prises d’air cette gaine est étanche.

Bon bricolage à tous !
Journalisée

Gilles
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #38 le: 05 Février 2024 11:52:22 »

Quels sont les éléments qui permettent d'affirmer pour les V6 et V8 (dessins ou photos/pour le manque d'air : calcul ou impossibilité d'atteindre les puissances annoncées/témoignages):

Qu’il n’existe pas un système de drainage permettant d’éviter un risque de contact avec le volant moteur

Qu’il faudrait éventuellement compenser un manque de débit d'air

Qu’il faudrait éventuellement bricoler les V6 et V8, sous-entendu avec ces affirmations par manque de compétences du bureau d'études Mercury
« Dernière édition: 05 Février 2024 12:09:41 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 05 Février 2024 13:06:02 »

Qu'est ce qui se passe si on met les doigts dans l'évent du capot ?

Bonjour,
Il y a eu un cas ou une personne a mis ses doigts dans les prises d'air pour se tenir afin étant sur une plateforme arrière  de monter sur un paddell.
Le paddell s'est échappé , les doigts ont glissés vers le bas du capot et la personne est restée suspendue avec les conséquences que vous pouvez imaginer
Le service Juridique de Mercury a été informé de cet accident, pour lequel la marque n'est toutefois pas responsable , mais Mercury en a tenu compte avec ce rappel .
Journalisée

Merc83
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #40 le: 05 Février 2024 13:07:27 »

Merci pour ces précisions  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #41 le: 05 Février 2024 13:48:35 »

Un autre cas d'une personne ayant utilisé ces ouvertures pour ce hisser sur la plateforme arrière, avec les mêmes conséquences

les ouvertures se rétrécissent du haut vers le bas  et le retour intérieur est "coupant", et vers le bas l'ouverture est faible, très limite pour un doigt même mince
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12665


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 05 Février 2024 13:53:03 »

La plaisance plus dangereuse que la moto !
J'ai bien fait de passer à la voile Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 05 Février 2024 15:08:39 »

Fait quand même attention à la bôme lors des virements de bord, en particulier en en cas d'empannage...La bôme est plus dure que ta tête 🤔
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 05 Février 2024 15:30:51 »


quelques photos du moteur sans capot et la première de l'intérieur du capot pour illustrer.

Le risque comme la dit Merc83 consiste à s'aider des ouies moteur è l'aide des mains pour remonter à bord du bateau et de s'abîmer les doigts en cas de glissade ou de faux mouvements










Journalisée

Stéphane
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5393


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 05 Février 2024 15:34:39 »

Fait quand même attention à la bôme lors des virements de bord, en particulier en en cas d'empannage...La bôme est plus dure que ta tête 🤔

Je lisais justement ce week-end le rapport du BEA Mer de l'Amiraulty concernant deux accidents survenus sur le même Clipper 70 engagé dans une course autour du monde :
- le premier tué par la bôme lors d'un double empannage sauvage dans la vague;
- le second, une femme emportée par une déferlante au portant, repêchée vivante au bout de 50 minutes (35 minutes pour affaler la voile d'avant), en arrêt cardio-respiratoire quelques minutes plus tard, enterrée en mer deux jours après.

J'imagine l'ambiance à bord Pleurs
Journalisée

Eric
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 05 Février 2024 18:28:15 »

Merci Stephane pour cette photo intérieure du capot on voit bien le piège à eau qui est rajouté au montage effectivement il n’y a aucun risque d’avoir contact avec les parties tournantes du moteur et l’eau est bien drainée ainsi.

Dommage que ces grilles ne soient pas noires afin de les dissimuler.

Le service juridique de Mercury doit être sur le pont déjà aux States en voiture vous avez un accrochage aussitôt vous êtes harcelé par des porteurs de carte de cabinet d’avocats…

Bon en attendant vos grilles faites attention à  vos doigts pire et soyez très prudents pour le pipi des plages de bain  Tire la langue Grimaçant
Journalisée

Gilles
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #47 le: 05 Février 2024 19:40:33 »

Le système de drainage étant clarifié, il reste la question :

Faudra t-il compenser le manque de débit par  des prises d’air ou combines supplémentaires ? car ces fortes cylindrées et vu le diamètre du papillon d’admission aime bien respirer, une astuce d’un équipage ayant gagné plusieurs 24h de Rouen il retire le bloc caoutchouc qui maintient tous les tuyaux essence, câbles etc au niveau de l’entrée moteur cela afin d’augmenter les prises d’air cette gaine est étanche.


Dans ses différentes gammes, Mercury fait varier la puissance (couple et vitesse de rotation) sans changement d'admission ou de mécanique uniquement avec la programmation.
on peut estimer que le système d’admission est calculé pour atteindre les puissances annoncées dans les gammes, et qu'à priori il n'y a pas de manque de débit.
(« vérifié « sur le V6/225 et le V8/225 avec la conso de carburant)

Comme la quantité d'air nécessaire varie en fonction de la quantité d'essence consommée il n'y a aucun problème pour les puissances intermédiaires, ce pose juste le problème de la marge sur la puissance maximale.

Est-ce qu'il est possible d'augmenter la puissance, oui sans aucun doute (sous réserve de l'importance de la marge), car Mercury a deux contraintes :
- L’une marketing, préserver l'homogénéité des gammes
- L’autre environnementale, respecter les contraintes de rejet et de consommation pour obtenir les trois étoiles (indicateur de pollution) attribuées par le Carb.
Il est possible de s'affranchir de ces contraintes avec une reprogrammation.

Envisager une modification du circuit d’admission ne parait pas réaliste.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #48 le: 09 Février 2024 22:29:46 »

Je ne comprends pas qu’il faille passer par un pro en France pour ajouter 2 bouts de plastique , nous sommes des quiches ?!! Indécis
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #49 le: 10 Février 2024 18:06:29 »

Un complément à la vidéo d'installation

pdf joint
(visible uniquement par les membres ?)
« Dernière édition: 10 Février 2024 18:17:35 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 12 Février 2024 13:32:48 »

Je ne comprends pas qu’il faille passer par un pro en France pour ajouter 2 bouts de plastique , nous sommes des quiches ?!! Indécis

c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent  ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .
Journalisée

Merc83
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #51 le: 13 Février 2024 07:35:46 »

c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent  ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .

Ah d’accord , merci pour cette précision
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 13 Février 2024 10:20:59 »

c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent  ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .
J'ai reçu l'info pour l'instant uniquement par mail de Mercury, il y aura peu être une lettre recommandée qui suivra.
La difficulté sera pour les moteurs hors garantie aujourd'hui ou ceux ayant changé de propriétaire
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 13 Février 2024 12:01:23 »

 Bonjour
Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 13 Février 2024 16:14:41 »

Bonjour
Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .

Le concessionnaire qui assurent la maintenance sous garantie ainsi que sous la prolongation de garantie à 5 ans ont donc les coordonnées du propriétaire en cours

Pour ceux revendus, il faudra que les données du propriétaire aient été mis à jour
Journalisée

Stéphane
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 13 Février 2024 19:37:40 »

Bonjour
Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .

Désolé, ce n'est pas un problème de conception, mais de mauvaise utilisation .
Un capot moteur n'a jamais été une main courante pour se tenir.
Journalisée

Merc83
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 13 Février 2024 20:00:12 »

Désolé, ce n'est pas un problème de conception, mais de mauvaise utilisation .
Un capot moteur n'a jamais été une main courante pour se tenir.


Vocabulaire inapproprié de ma part, si ce problème avait été connu avant d’être mis à la vente  , dans le manuel propriétaire une précaution aurait été décrite .
Perso j’adore mon moteur pechu et pleins d’autres qualités, je ferais l’ajout au vu de la responsabilité qui incombe au chef de bord .
Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2762

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 15 Février 2024 20:28:31 »

J'ai reçu aussi. Je trouve que cela réduit beaucoup la surface de l'entrée d'air.....D'un autre coté, ça réduit aussi la surface de l'entrée éventuelle d'eau  Huh?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #58 le: 28 Février 2024 08:22:27 »

Il n'est pas obligatoire de les monter, mais pour les obtenir (et pouvoir les fournir en cas de revente du moteur), une décharge sera à fournir au CC (d’après le mien)
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 29 Février 2024 19:52:05 »

J'ai reçu aussi. Je trouve que cela réduit beaucoup la surface de l'entrée d'air.....D'un autre coté, ça réduit aussi la surface de l'entrée éventuelle d'eau  Huh?
Je pense que les ingénieurs qui ont validé ces grilles ont forcément faits des tests , donc aucun souci de manque d'air
Journalisée

Merc83
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 15:18:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit